Le projet Petite Ville de Demain 2023/2028

En 2021, avec 12 autres villes Drômoises, Dieulefit a reçu le label Petites Villes de Demain comme 1600 villes de moins de 20 000 habitants en France qui assurent une fonction de centralité sur leur territoire et présentent des indicateurs de fragilité et de dévitalisation.

Après 18 mois consacré à la réalisation du diagnostic multisectoriel et l’élaboration d’un projet répondant aux besoins repérés, aux transitions espérées et aux volontés affirmées, les élus de la mairie et de la CCDB ont approuvé le projet de territoire du programme Petites Villes de demain à Dieulefit.

Impulsé par l’Etat et soutenu par le Conseil Départemental de la Drôme dans le cadre de son dispositif « centres-villes et villages », le projet est officiellement reconnu Opération de Revitalisation du Territoire* depuis la signature de la convention partenariale le 5 juillet 2023.

vous trouverez ci dessous les liens pour télécharger la convention et le diagnostic territorial car il est important que les orientations stratégiques et les actions retenues dans le projet pour Dieulefit soient accessibless aux habitants et aux acteurs. Elles dessinent un récit ambitieux pour demain dans lequel chaque citoyen peut trouver l’occasion d’un nouvel engagement ou resituer son engagement actuel dans une démarche globale tournée vers un avenir souhaitable.

schema pvd

Mercredi 5 juillet a été signée la convention ORT (Opération de Revitalisation du Territoire).

signature ort 2023

Télécharger la convention