Journal municipal de Dieulefit de décembre 2021 Appel à contribution aux associations

À l'attention des responsables d'associations

 

Mesdames, Messieurs,

 

Le prochain journal municipal sera distribué mi-décembre 2021.

 

Comme pour le précédent numéro, nous vous invitons dès maintenant à nous adresser un article à paraître dans cette publication pour présenter l’activité de votre association, son actualité et ses événements futurs.

 

Nous vous demandons de respecter strictement les contraintes suivantes :

  • Rédiger un texte de 1500 caractères maximum, espaces compris.
  • Limiter les retours à la ligne et les sauts de lignes, ne pas présenter sous forme de liste afin d’optimiser l'encombrement.
  • Livré sous forme de fichier texte joint au mail et nommé du nom de l’association.
  • Possibilité de joindre un ou plusieurs visuels libres de droit en contrepartie d’une réduction de texte de 200 caractères par visuels.
  • Nommer les visuels de la manière suivante : nom de l’association - légende - crédits
  • Le(s) visuel(s) doivent être de bonne qualité : Dimensions d’environ 10 x 15 cm de côté à 300 dpi ou environ de 2000px de côté.
  • Ne pas incorporer le(s) visuel(s) dans le fichier texte.
  • Envoyez vos fichiers texte et image par courrier électronique à l’adresse journal-municipal[at]mairie-dieulefit.fr en indiquant le nom de votre association dans l’objet du mail.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant ces consignes.

 

ATTENTION :
La date limite de dépôt des textes est le
Lundi 18 octobre 2021

 

Au-delà de cette date, nous ne pourrons plus accepter vos articles afin de respecter les délais de conception graphique et d’impression.

 

Afin de réduire notre consommation énergétique liée au numérique*, nous vous recommandons d’utiliser un site de dépôt de fichier temporaire tel que https://wetransfer.com/ ou https://fromsmash.com/ (site français).

 

N’hésitez pas à faire passer cette information autour de vous pour les associations dont nous n'aurions pas encore les coordonnées.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation.

 

Christophe MANCINI, Marion MARTIN
Pour la commission Information-Transparence.

 

*(pour en savoir plus sur la consommation énergétique des emails : https://o.nouvelobs.com/high-tech/20170131.OBS4636/les-e-mails-sont-ils-vraiment-mauvais-pour-l-environnement.html#modal-msg )

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Le jour de la nuit

jour de la nuit 2021

 

Il ne reste plus que 4 semaines pour répondre à la consultation sur l'éclairage public, initiée par la Mairie de Dieulefit suite à une extinction partielle de celui-ci en janvier 2021.

 

Si vous n'y avez pas encore répondu, vous pouvez faire donner votre avis en cliquant ICI.

 

Nous restituerons les résultats de l'enquête le 9 octobre lors de notre première édition de l'événement Le jour de la nuit (programe détaillé à venir).

 

Le jour de la Nuit est une manifestation nationale unique de redécouverte de la nuit, ses paysages, sa biodiversité et son ciel étoilé...

 

Sensibiliser à la pollution lumineuse et à ses conséquences, tout en renouant un lien ludique et symbolique avec la nuit.

 

Initié par Agir pour l’environnement et l’ANPCEN, soutenu par 18 organisations dont le Ministère de la transition écologique et solidaire et l’Association des Mairies de France, le premier « Jour de la Nuit » a eu lieu le samedi 24 octobre 2009.

 

Le Jour de la Nuit est un évènement national dont l’objectif est d’attirer l’attention du grand public sur les conséquences de la pollution lumineuse tout en renouant un lien avec la nuit. A l’occasion du Jour de la Nuit, de nombreuses activités sont proposées au public partout en France : sorties nature, astronomiques, balades nocturnes, etc.

 

De nombreuses villes éteignent symboliquement une partie de leur éclairage public.

 

Site officiel de l'événement

 

Des nouvelles du skatepark et du Mille Club

mille club 600

 

Le 23 juin, en présence de l’architecte, nous avons fait une présentation des options

possibles pour le skatepark et affiné le projet : des utilisateurs, collégiens et plus jeunes

enfants, ont donné leur avis pour choisir les modules. Voici un lien vers le plan de masse et

des photos d’inspiration de ce à quoi cela pourrait ressembler (première option retenue avec

un bowl amélioré).

L’architecte attend les études de sol (courant septembre) pour pouvoir faire le plan 3D final

du skatepark. Les travaux devraient démarrer fin 2021 comme prévu.

 

Côté subventions pour le skatepark : déjà 52% obtenues, nous sommes en attente d’une

dernière réponse pour atteindre les 75%.

Côté budget : 180 000€ sont consacrés au skatepark (incluant la maîtrise d’oeuvre), pour

avoir un équipement durable et attractif.

et 120 000€ pour une seconde tranche, qui inclut la réhabilitation du Mille Club en halle

ouverte pour un skatepark couvert. Sur ce second budget, une fois tous les aspects

techniques gérés*, il reste 25 000€, pose incluse, pour des modules d’aire de jeu.

 

Nous aimerions installer un équipement durable et le plus écologique possible (par ex.

gamme Robinia chez Kompan).

>> Si vous avez envie de parcourir le catalogue Kompan pour donner votre avis sur les

types de modules, si vous avez d’autres idées, envies, remarques ou questions :

>> écrivez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 16 septembre

car nous devons finaliser le projet avant le 30 septembre pour demander des subventions.

 

Par rapport à l’information du 19 mai 2021, nous vous informons que nous n’avons

malheureusement pas pu inclure de pump track dans le projet. Le site étant trop contraint en

termes de surface pour conserver les arbres et assurer les distances de sécurité entre les

arbres et la piste.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et suggestions,

Les élu·es en charge du projet :

Camille Perrin, conseillère et co-référente enfance jeunesse

Marion Martin, adjointe aux écoles, co-référente enfance jeunesse

Frédéric Steine, adjoint au sport

 

* Pour info : les aspects techniques sont :

- La modification des accès (cheminement piéton et vélo) pour améliorer la circulation et tirer

meilleur parti de l'espace

- La modification de l'arrivée d'eau et la passivation de l’ancienne cuve de fioul du Mille Club

- La mise en place de 3 bancs et 1 poubelle

- L’installation d’un pare-ballon derrière les buts de foot sur la moitié de la largeur du terrain

- La création d'une clôture pour refermer l'aire de jeux avec 2 portillons

- Une emprise de sol amortissant de 150m²

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Conseil municipal

mis à jour le 22 avril 2024

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Élections européennes

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Dimanche 9 Juin
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Fermetures de rue, circulation et stationnement interdit

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panneau attention

Du jeudi 2 mai au dimanche 5 mai
Pour l'organisation de la DH Urbaine
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Eclairage public
Horaires de mi saison

publié le 5 avril 2024

D'avril à juillet, les horaires d'extinction de l'éclairage public passent en période mi saison.

Consulter les horaires

La mairie recrute

Publié le 29 février 2024

La commune recherche 3 caissier·eres pour la piscine municipale pour cet été 2024.
Les 23 et 23 juin puis du 29 juin au 1er septembre 19h hebdomadaire. Merci de déposer votre candidature en mairie ou à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le jeudi 14 mars.

Recherche un(e) gerant(e) pour la buvette/snack de la piscine municipale

publié le 30 janvier 2024

Débit de boisson et restauration rapide (le ou la candidat(e) devra être en possession du permis d’exploitation pour « petite licence restaurant »).

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Périscolaires

PERMANENCE DE PRÉ-RENTRÉE

 

la permanence aura lieu le lundi 30 août 2021 de 11h à 14h dans les locaux des périscolaires des deux écoles.

 

Cette année la rentrée sera régie par le nouveau logiciel d'inscrption et de gestion service complice.
Pour les nouvelles inscritpions veuillez trouver ici : le tutoriel d'inscription.
Une nouveauté pour cette rentrée : la mise en place du pré-paiement. Pour en savoir veuillez trouver ici : une lettre explicative.

 

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez des précisions vous pouvez contacter les responsables :

Maternelle: Alexandrine Aimé: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Elémentaire: Carole Hortion : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.