Aide financière à l’acquisition de récupérateur d’eau de pluie à Dieulefit

Depuis mai 2022, la mairie de Dieulefit et un collectif de citoyens et d’acteurs mettent en œuvre le projet « l’eau de pluie, un trésor sous-estimé » avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse (AERMC).

Ce projet vise à sensibiliser les citoyens sur l’enjeu des eaux pluviales et leur rôle dans la préservation de la ressource eau, de la biodiversité et dans l’adaptation au changement climatique.

Dans la dernière phase du projet qui a débuté au mois d’avril 2023, des actions et des expérimentations sont mises en œuvre jusqu’au début de l’année 2024.

Afin d’optimiser et de réduire la consommation d’eau sur le territoire et d’encourager les particuliers soucieux de préserver cette ressource naturelle, la mairie de Dieulefit, dans le cadre de ce projet global propose une aide pour l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie.

Détail de l'aide

La mairie a précommandé 15 cuves de récupération d'eau de pluie de 300 à 1000 L.

L'aide s'applique seulement pour ces 15 cuves. Seuls les 15 premiers dossiers déposés et acceptés pourront bénéficier de cette aide.

Montant de l’aide financière

L’aide à l’acquisition correspond à 70% du prix d’achat de la cuve de récupération d’eau de pluie (aide plafonnée à 200€).

Conditions d’attribution

• Être propriétaire ou locataire ou occupant à titre gratuit.
• Aide attribuée une seule fois par logement.
• Dans la limite des stocks disponibles.

Modalités d'attribution de l'aide

Dès validation du dossier, la mairie émettra un titre de recettes. Ce titre s'apparente à un bon de réduction de 70% dans la limite de 200€ sur le modèle choisi par le demandeur. Ce titre est valable uniquement dans le magasin Maison.fr (ancien Gammvert) à Dieulefit.

Solidarité

Bien que cette aide ne soit pas soumise à conditions de revenus, nous comptons sur votre solidarité pour n'en faire la demande seulement si vous avez de faibles revenus. Nous vous remercions pour les foyers qui en ont vraiment besoin.

Télécharger le dossier de demande d'aide