Bientôt de nouvelles essences d’arbres sur les Promenades

La Municipalité de Dieulefit va opérer une plantation de nouvelles essences d’arbres en remplacement des marronniers les plus fragiles sur les allées des Promenades (Avenue Sadi Carnot). C’est un changement historique mais nécessaire au vu de la situation : ces marronniers ont été affaiblis par les attaques répétées de

la ‘mouche mineuse’ et leur état de santé se dégrade d’année en année. Ce parasite se développe aisément sur une zone plantée d’une seule espèce et il existe peu de moyen pour lutter. De plus, la loi Labbé du 1er janvier 2017 interdit tout traitement phytosanitaire sur les espaces publics.

La diversification des essences, qui s’étalera sur plusieurs années, est donc une solution saine et pérenne de lutte contre ce parasite, créant également une nouvelle esthétique sur cette allée vitrine de notre village.