Journal municipal - Nouvelle règles de publication d'un texte pour les associations à partir de 2022

Auparavant, le mode de collecte des textes des associations pour le journal municipal ne nous permettait pas d’anticiper précisément la taille de la partie qui leur était consacrée. Inévitablement le nombre de pages prévues initialement était régulièrement dépassé ce qui engendrait coûts supplémentaires et difficultés de gestion.

À partir de l’étude de la composition du journal sur les 4 dernières années, nous avons observé qu’il y avait chaque année un nombre assez stable d’environ 60 associations différentes publiées par an, réparties sur les deux numéros de juin et décembre. En revanche, le nombre d'associations publiées par numéro varie entre 30 et 50. Certaines associations publient à chaque numéro et d’autres moins régulièrement.

Ainsi, nous avons défini les nouvelles règles suivantes :

• Nous publierons les textes de 30 associations environ par numéro.
  • Chaque association ne pourra publier un texte que dans un seul des deux numéros de l’année.
  • Les associations souhaitant publier un texte dans l’un des deux numéros de l’année devront le faire savoir et définir leur choix (n° de juin ou n° de décembre) en amont.

Ces nouvelles règles devraient nous permettre de mieux anticiper le nombre de pages du journal tout en maintenant la publication des textes d’environ 60 associations par an, sans pénaliser personne.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre compréhension et votre participation.

Pour participer au prochain numéro, rendez-vous sur cette page