Prudence face aux incendies

La situation climatique est particulièrement critique cette année. La sécheresse à laquelle nous faisons face engendre un risque d’incendie très élevé comme nous l’avons déjà annoncé précédemment. Deux communes proches viennent de connaître des incendies : Venterol le 18 juillet et Romeyer le 5 août. Les feux se rapprochent et nous ne sommes pas à l'abri à Dieulefit.

La municipalité tient à exprimer tout son soutien aux habitants des communes touchées. Nous tenons aussi à féliciter le travail des pompiers qui prennent des risques pour notre sécurité et le paient parfois de leur personne. Plusieurs pompiers ont été blessés sur ces feux.

Nous prions l'ensemble des habitants et touristes d’être très vigilants et de respecter les interdictions en cours. Bien qu’il ait plu ce mercredi, les prochains jours seront encore secs et venteux !

Si l’accès piéton aux massifs forestiers n’est pas interdit, il est fortement recommandé de ne pas s’y aventurer pour limiter les risques de se retrouver pris dans un incendie qui s’y déclarerait.

Pour conclure sur une note plus positive, ce weekend se tiendra la traditionnelle fête des pompiers de Dieulefit. Faisons leur honneur en étant présents en nombre !