Dysfonctionnement de l'éclairage public

eclairage public

publié le 23/09/2021

Depuis 10 jours, le réseau de l'éclairage public Rue des Reymonds ne fonctionne plus. Nous avons tout de suite alerté notre gestionnaire Territoire Drôme Energie (SDED), responsable de notre réseau, des horloges et du bon fonctionnement (ampoule, câbles, boitiers). Celui-ci a sollicité son prestataire technique sur le terrain, la SPIE. L'entreprise de maintenance a découvert que c'est le compteur Linky qui s'est mis en sécurité au moment du courant d'appel à l'allumage. Il avait été pourtant convenu, entre Enedis et Territoire d'Energie Drôme, que ce contact ne serait pas soumis à une limite de courant sur nos installations.

Notre agent mairie en charge du suivi du bon fonctionnement du réseau a relancé le SDED tous les 2 jours.

Le SDED nous a annoncé le jeudi 23 septembre, qu'Enedis a réglé le problème à distance. L'éclairage Rue des Reymonds et alentours fonctionne à nouveau normalement.

Pour tout autre dysfonctionnement notoire, n'hésitez pas à faire remonter l'information en mairie.

Merci pour votre compréhension.