INFORMATIONS CORONAVIRUS - POINT DE SITUATION

INFO DU 10 JANVIER 2022

OPÉRATION VACCINATION FLASH

Afin de soulager les carnets de rendez-vous des professionnels en charge des vaccinations, la mairie de DIEULEFIT met en place une nouvelle  opération "Flash" :

VACCINATION SANS RENDEZ-VOUS

MERCREDI 19 JANVIER 2022 à partir de 9 H 00

A LA HALLE DE DIEULEFIT

1ère dose, 2ème dose (espacement de 3 semaines avec la 1ère), rappel (espacement de 3 mois avec la 2ème dose).

Toute personne plus de 18 ans.

CARTE VITALE INDISPENSABLE

Ps Merci de ne pas téléphoner en mairie. Aucun rendez-vous ne sera pris.

Info du 30 décembre 2021

A partir du 30 décembre, le masque redevient obligatoire dans les communes de plus de 4.500 habitants dans la Drôme, et ce jusqu'au 24 janvier a minima. Vingt communes sont concernées, notamment Valence et Montélimar.

Dieulefit reste concerné pour tous les lieux publics clos, et toutes les zones extérieures à forte fréquentation (ex. le marché......)

Info du 16 décembre 2021

Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus depuis le samedi 27 novembre 2021.

· Les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen doivent justifier d’un rappel vaccinal pour que leur passe sanitaire soit prolongé.

· Les personnes de 18 à 64 ans ayant eu leur dernière dose de vaccin avant le 17 juin devront avoir fait leur rappel au 15 janvier pour que leur « pass » ne soit pas désactivé.

· Seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du passe sanitaire.

· Le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les lieux publics clos et les gestes barrières devront être scrupuleusement respecté pendant les fêtes de fin d'année.

· Dans les écoles primaires uniquement : lorsqu’un élève sera positif dans une classe, tous les élèves de la classe devront se faire tester dans les 24h. Les élèves positifs devront s’isoler ; les élèves négatifs pourront revenir en classe.

Consulter la fiche réflexe

Retrouvez toutes les informations mises à jour chaque semaine par la Préfecture : Cliquez ici.

Le CENTRE DE VACCINATION DE MONTELIMAR est à votre disposition pour un rendez-vous.

Prise de rendez-vous sur internet sur le site Doctolib accessible par "Centre de vaccination Covid Montélimar"

Ou par téléphone au 04 75 53 41 00 de 8 h 30 à 20 h 00.

Vous pouvez également essayer Nyons (appeler le 04 75 26 12 87)., ou Valréas  ou Crest  ; ainsi que les centres mobiles vaccination Covid de Bourdeaux, Sauzet et Cléon d'Andran

Ces centres vaccinent Pfister. Un conseil aller voir de temps à autre, parfois des rdv très proches se libérent.

Des vaccinations sont également faites sur Dieulefit par les docteurs et les infirmiers

Equipe mobile Sauzet

le mardi AM prise rendez-vous sur "avec mon docteur.fr" ou pharmacie de Sauzet 04 75 46 71 11

Equipe mobile de Cléon d'Andran