Centre de vaccination sud-drôme Covid 19

Le Groupement Hospitalier Portes de Provence – Hôpital de MONTELIMAR, ouvre un CENTRE DE VACCINATION - COVID 19 pour le territoire Sud-Drôme pour les personnes âgées de plus de 75 ans et les professionnels de santé*.

ORGANISATION

La vaccination est réalisée sans ordonnance et sur rendez-vous uniquement.

- Pour la 1ère et/ou 2ème injection, le rendez-vous se prend soit par téléphone au 04-75-53-41-00 du lundi au vendredi de 8h à 20h, soit sur Doctolib® : cliquez ici

- La consultation pré-vaccinale sera faite le jour de la vaccination au moment du rendez-vous.

- Rappel : la 2ème injection sera réalisée 4 semaines après la 1ère injection.

LIEU DE VACCINATION

Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)

3 rue du Général de Chabrillan

26200 MONTELIMAR

Du lundi au vendredi : 8h – 20h

Le samedi : 8h – 13h

DOCUMENTS A APPORTER

Carte d’identité ou Passeport.

Carte vitale.

Pour les professionnels de santé : un justificatif de votre qualité professionnelle.

Privilégiez la prise de rendez-vous sur http://doctolib.fr/

Télécharger la plaquette officielle

* Tous les professionnels de santé de ville, du SDIS et des services d’aide à domicile, âgés de 50 ans et plus, ou présentant des facteurs de risque. La notion d’un professionnel de santé s’entend dans un sens large, ces critères étant susceptibles d’évoluer.

Conseil municipal 11 janvier 2021 - Enregistrement

Voici L'enregistrement du conseil municipal qui s'est tenu le lundi 11 janvier 2021 à 18h à la Halle :

Écouter la séance

Sommaire (suivant le comptage de l’enregistreur, 1e colonne) :

00:00:00 : Ouverture de la séance

00:04:41 : Point sur la situation sanitaire et de la vaccination contre la Covid-19

00:09:15 : Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 14 décembre 2020.

00:17:51 : Emprunt de 900 000 € pour régulariser la situation financière de la commune.

00:29:40 : Approbation du règlement intérieur du conseil municipal.

01:14:06 : Adhésion de la commune au service de conseil en énergie du Service public Des Energies dans la Drôme (SDED), Territoire d'Énergie Drôme

01:18:38 : Convention pour la mise en place d'un logiciel de gestion du périscolaire.

01:22:07 : Questions diverses.

01:31:36 : Clôture de la séance / questions du public

Travaux d’élagage des lignes à haute tension entre le 18 janvier et le 30 avril

Dans le but d'assurer la sécurité des ouvrages et de maintenir le niveau de qualité de la fourniture électrique, des travaux d’élagage auront lieu sur la commune du 18 janvier au 30 avril 2021.

Ces travaux concernent les secteurs Fabras, Châtelas, Serre de Turc, Serre de Vesc, Beauvallon, Flachère, Veyret, Mallemort, La Colonne et Hubac, Les Blancs, Le Serre, Les Rouvières, Le Grand-Serre, La Combe Aux Baux, Le Vignal, Moulinas, La Pie Verte, Saleras, Espeluche, La Bonasse, Réjaubert, Les Plattes.

L’entreprise d’élagage Marques F est mandatée par ENEDIS pour effectuer ces travaux.

Fermeture de la RD 538 entre Dieulefit et Bourdeaux du 11 janvier au 30 avril 2021.

travauxLe département de la Drôme va réaliser des travaux de réaménagement du pont situé sur la RD 538 entre Dieulefit et Bourdeaux, au lieu-dit "Gournier".

Le chantier se déroulera sur 3 mois à compter du 11 janvier 2021. La fin des travaux est prévue pour le 30 avril 2021. Une déviation sera mise en place dans les deux sens de circulation.

Le pont sera fermé pendant toute la durée des travaux.

Pour les véhicules légers, le temps de trajet entre le col de Ventebrun et le centre ville de Dieulefit sera augmenté de 2 minutes et la distance de 3 km en passant par les routes départementales RD 191 et RD 547 à Comps.

Les transports scolaires, y compris les grands bus, emprunteront le même itinéraire de déviation que les véhicules légers.

Pour les poids lourds, le temps de trajet sera augmenté de 15 minutes et la distance de 9 km, en passant par Crupies, Vesc et La Paillette par les routes départementales RD 70, RD 330, RD 130 et RD 538.

Seuls les poids lourds de service (livraisons fioul, collectes des ordures ménagères, etc...) pourront emprunter l’itinéraire de déviation dédié aux véhicules légers.

Marchés hebdomadaires de fin d'année

Les marchés du vendredi 25 décembre et du vendredi 1er janvier sont déplacés les mercredi 23 et 30 décembre place du Champ de mars.

De plus, les marchés des mardi 22 et mardi 29 seront renforcés et se tiendront comme d’habitude place Châteauras.